Vos animaux de compagnie sont des membres de votre famille, il est donc frustrant lorsqu’ils détruisent vos planchers. Examinons alors les différentes options de couvre-planchers pour votre maison et vos animaux de compagnie!
Les couvre-planchers en vinyle d’aujourd’hui ont une apparence et une sensation qui le rendent très semblable au bois franc. Le couvre-plancher en vinyle est offert dans une gamme de styles et de finitions. Le LVT, ou tuile de vinyle de luxe, peut être installé de la même façon que le bois. La couche supérieure est résistante à l’eau et s’use comme la céramique. Composite de plastique de bois (WPC) – le noyau rigide est fait d’un composite de bois et de plastique. Il est souvent muni d’un rembourrage de sous-couche Stone Plastic Composite (SPC) – Noyau rigide composé de pierre et de plastique, avec rembourrage de sous-couche attaché.
Les revêtements de sol en vinyle WPC et SPC sont les plus populaires pour les propriétaires d’animaux de compagnie, car ils sont imperméables et n’ont pas besoin d’être collés directement sur le sous-plancher. Les accidents de votre animal de compagnie ne ruineront pas votre plancher.
Le carrelage, une option classique et élégante pour les cuisines du monde entier, est fabriqué à partir de matériaux durables afin qu’il puisse également être utilisé dans les salles de bains. Les tuiles de céramique et de porcelaine sont des options populaires et durables pour les animaux de compagnie, car elles sont plus résistantes aux taches ou aux rayures que les pierres naturelles. La tuile est difficile à endommager ou à tacher une fois qu’elle a été correctement installée, mais en tant que propriétaire d’animal de compagnie, vous pouvez envisager une étanchéité supplémentaire pour votre coulis.
Bien que le flottant ne soit pas aussi robuste ou durable que le bois, il est souvent beaucoup moins cher. Le couvre-plancher flottant imite l’apparence du vrai bois franc, mais est fabriqué à partir de matériaux différents. Ce couvre-plancher résiste à l’humidité, surtout s’il est nettoyé immédiatement après un accident. Cependant, si la planche reste saturée d’eau trop longtemps, elle peut gonfler et se déformer lorsqu’elle sèche.
Les planchers de bois franc sont généralement installés et finis sur place. L’essence de bois affecte le grain / motif, mais vous pouvez appliquer un fini uréthane pour créer une surface attrayante qui le protégera des griffes de votre chien. Un polyuréthane à base d’eau peut être utilisé à la place de produits à base d’huile. L’eau déformera le plancher, mais il est résistant à l’humidité, aux déversements et aux accidents. Les planchers de bois franc peuvent être remis à neuf plusieurs fois et durer longtemps. Les planchers de bois sont durables et esthétiques, mais ils peuvent être coûteux : attendez-vous à payer plus cher!
Les planchers de bois d’ingénierie vous donnent le meilleur du monde du flottant et du bois franc : ils comprennent une fine couche de bois, ainsi que des « couches d’usure » sur un noyau en couches fabriqué à partir de bois réel ou synthétique. La variété de finitions, de couleurs et de motifs disponibles pour les planchers de bois d’ingénierie en fait un bon choix pour les propriétaires qui veulent que leur plancher se démarque. Les planchers d’ingénierie sont conçus pour être durables et faciles à nettoyer, mais les dommages causés par l’eau peuvent déformer le bois ou coller les particules ensemble.
De nombreux tapis sont fabriqués spécifiquement pour les animaux, mais l’humidité et les taches peuvent toujours pénétrer à travers celui-ci, et dans le sous-plancher. Nettoyer les taches d’animaux de compagnie du tapis n’est pas agréable, mais avec un support résistant à l’humidité, vos tapis seront plus durables et confortables. Si vous choisissez un tapis tissé, recherchez-en un qui est fait de berbère ou d’un autre type de tissu à tissage continu afin qu’il ne soit pas détruit par vos animaux. Le tapis est une option de plancher traditionnelle qui offre de la chaleur, mais parce que les poils d’animaux peuvent s’accrocher à ses fibres et être difficiles à enlever, il faudra probablement le remplacer tous les 10 ans environ.
Le béton, autrefois réservé aux espaces industriels et commerciaux, gagne en popularité parmi les propriétaires. La teinture de béton colorée peut être utilisée pour ajouter une touche de couleur et de luminosité sur les planchers d’apparence neutres. Bien qu’il soit assez standard pour les sous-sols ou les appartements au premier étage, les appartements en hauteur peuvent également profiter de ce look. La gravure à l’acide et le meulage peuvent être nécessaires pour préparer le béton à la teinture. Et un revêtement résistant à l’eau doit être appliqué, comme sur les planchers de bois, pour empêcher l’absorption d’humidité. Le béton est probablement l’option la moins confortable, mais lorsqu’il est installé correctement, il peut être beau et durable.