La pose d’un plancher flottant est un excellent projet qui peut vous faire économiser sur les coûts de main-d’œuvre tout en donnant la satisfaction d’avoir réalisé un projet par vous-même. Ce couvre plancher est un choix populaire pour de nombreux propriétaires parce qu’il est durable, facile à entretenir et à l’allure d’un revêtement plus coûteux comme le bois franc. Dans ce blog, nous vous présenterons les étapes de l’installation d’un couvre-plancher stratifié, y compris des conseils et une liste des fournitures nécessaires.
Voici quelques informations utiles sur la manière d’installer un couvre-plancher flottant dans votre maison.
Pour que la pose s’effectue correctement, il est important de préparer le sous-plancher avant de commencer.
Il est plus facile de couper le montant autour d’une porte que de couper le plancher pour qu’il corresponde à la forme de la moulure. Une fois le montant de la porte découpé, le revêtement de plancher se glissera sous lui, ce qui lui donnera un aspect plus fini.
Avant de découper vos planches, vérifiez les instructions spécifiques de coupe de votre couvre-plancher.
Conseil de pro : Il est possible de réaliser une coupe nette à l’aide d’une lame de finition, mais sachez que la moulure couvrira tous les bords latéraux des planches de la première et de la dernière rangé
Il est important d’utiliser une sous-couche pour préserver et isoler les sols, atténuer le bruit des pas ou des objets qui tombent ainsi que de protéger votre couvre-plancher contre l’humidité.
Effectivement la pose d’un couvre-plancher n’est pas un processus compliqué. Elle ne nécessite pas beaucoup d’expérience (voire aucune) et les bénéfices peuvent être considérables pour l’apparence ainsi que la valeur de votre maison. Une fois que vous aurez posé quelques couches, vous vous demanderez pourquoi vous avez attendu si longtemps pour installer un plancher flottant!